les enfants scolarisés parrainés (4) s’en sortent très bien au niveau des résultats de l’école. L’un des 4 continue en post bac, nous continuerons donc à le soutenir. Les enfants qui atteignent l’âge de 18 ans doivent quitter l’orphelinat (nouvelle instruction de l’état), ce qui entraîne de grosses difficultés. Les parents sont parfois incapables d’accueillir leur enfant, étant dans des difficultés extrêmes, des milieux très fragiles, voire dans la rue. D’autre part un jeune ne peut pas subvenir à ses besoins juste en sortant de l’école. Le retour d’un enfant à 18 ans pose donc de réels problèmes d’accueil au niveau financier d’une part mais également au niveau du cadre de vie. D’autant qu’à l’orphelinat les enfants ont reçu de bons principes et vécu une vie saine, certains parents pourraient être tentés de l’exploiter.
L’autonomie des enfants après leur départ est donc un sujet de préoccupation, de même que leur retour serein, dans un cadre sécurisé comme leur famille, soit d’origine, soit d’accueil.
Les remerciements des encadrants sont intenses ainsi que ceux des enfants. Autant ils nous remercient autant ils s’investissent dans leurs études qui demandent de bons efforts.
Récemment un nouveau pasteur est arrivé à la direction de l’église baptiste, l’école Che Roga dépend de l’église. A l’école le pasteur est l’autorité principale et notre relais Sylvia Hueber dispose d’un très bon contact avec lui, c’est un sujet de reconnaissance. L’orphelinat est indépendant de l’école et reçoit notre subvention pour la scolarité ainsi qu’une petite aide complémentaire.
nouvelles fin 2024
Nous avons reçu un message vidéo de Tiago, Isabel Mirta et Monserrat
Ils remercient pour l’opportunité de pouvoir fréquentre la meilleure école de la région, ils remercient pour le soutien des parrains. Ils sont tellement fiers d’avoir une bonne éducation.
L’organisateur remercie Dieu pour ce qu’il fait dans la vie de ces trois jeunes
Les cours ont repris à l’école
Après une année 2020 où l’école a longtemps été fermée et où les cours se sont faits à distance, nous avons reçu les résultats scolaires : tous les enfants ont validé leur année et passent au niveau supérieur, merci Seigneur !
Depuis janvier 2021, les cours ont repris à l’école privée Baptiste d’Encarnacion en présentiel, et il reste encore 6 enfants que nous soutenons : Ever, Jessica, Juan, Monserrat, Mirta Isabel et Thiago.
En effet nous soutenions dans les années passées (passés) Mathias et Wilfredo : Mathias est retourné vivre avec sa maman et Wilfredo chez sa grand-mère avec ses petites sœurs. Ils vont bien tous les deux et ils sont retournés à l’école publique.
A l’orphelinat des travaux de rénovation devraient être effectués car la maison en bois dans laquelle les enfants vivent est très précaire. En effet en Amérique du Sud maintenant l'hiver approche et le climat va se rafraichir. Nous réfléchissons à faire un don spécifique pour l’orphelinat pour répondre à ce besoin, merci pour vos prières.
Dans l’ensemble les nouvelles sont bonnes et tous les enfants vont bien, nous remercions Dieu et continuons à prier pour l’avenir de ces enfants
Jérémie
Se former à distance
Au Paraguay, l’école ne reprendra pas en 2020. L’orphelinat a investi l’argent habituellement réservé aux uniformes pour acheter de l’équipement informatique et permettre aux enfants de continuer à se former notamment à distance.
L’orphelinat Che Roga d’Encarnacion
Nous soutenons l'orphelinat Che Roga d'Encarnacion, une structure chrétienne qui accueille environ 60 orphelins ou enfants abandonnés, en provenance de tout le Paraguay. Nous contribuons ainsi à la scolarisation de ces enfants dans le collège baptiste d'Encarnacion.
Ce collège privé chrétien offre aux enfants la meilleure éducation de la ville et de très grandes chances de réussite pour leur future vie professionnelle.
L'équipe éducative chrétienne de ce collège veille à ce que les enfants de l'orphelinat ne soient ni discriminés ni rejetés en tant qu'orphelins. De plus le transport, les fournitures scolaires ainsi que le repas du midi sont pris en charge par le parrainage