logo
Brésil
Brésil

Brésil

Nouvelle de la famille

Nouvelle de la famille
Au Brésil très touché par la(le) Covid,il y a eu beaucoup de changements :
Les écoles et restaurants sont fermées pour cause de covid, donc la famille, qui n’a plus cette ressource reste à la maison ; heureusement le papa travaille encore.
Rachel cumule habituellement la cuisine au restaurant et la garde d’enfants, notamment de deux autres « enfants » de la famille dont Gleice Kellen revenue dans les environs de Belo.
Jonathan, un des fils de la maison, s’est marié et habite avec son épouse sur le champ de culture biologique initié par le couple parental ; il vend actuellement la production à Belo.
La situation économique est donc devenue encore plus précaire, à l’image de celle de nombreux brésiliens, les défis sont grands et multiples. La foi et l’espérance de cette famille qui traverse les difficultés renouvelées a toujours été un exemple pour moi.
Anne

Projet de culture agricole biologique

Projet de culture agricole biologique
Au Brésil la situation pandémique et ses conséquence économiques désastreuses sur la restauration (mode de survie de notre famille) nous ont fait reprendre pour cette année un mini-soutien afin de palier partiellement au manque de chiffre d’affaires et encourager le beau projet de culture agricole biologique.

Brésil

Brésil
Nous soutenons, dans la région de Belo Horizonte (A Nova Lima, dans l’état du Minas Gerais), une famille :
Ronaldo et Reginalda et leurs 2 enfants, ils accueillent 14 enfants qui ont besoin d’un foyer sécurisé.
Les enfants suivent une formation scolaire ou professionnelle et certains collaborent au restaurant ouvert par le couple.
Plusieurs enfants ont déjà acquis leur autonomie.